Votre coach sérénité !

Pour que votre lumière féminine éclaire le monde

Les secrets bien gardés d'une âme curieuse

Qui se trouve derrière Elles & la Lune ?

Je suis Anouk Troillet, j’ai 56 ans et je viens de Montreux en Suisse.

J’ai toujours aimé faire de nouvelles expériences, pratiquer de nouveaux sports, voyager et j’ai été amenée à exercer des métiers qui me passionnaient, tels qu’agente de voyages, employée de compagnie aérienne, agente de sécurité.

Malheureusement, un divorce d’un homme violent plus tard, j’ai fini par croire que pour survivre avec mes deux enfants, il ne me restait plus qu’à « rentrer dans le moule de la femme qui doit se conduire, soit comme une poupée, soit comme un homme pour pouvoir survivre…

J’ai donc décidé d’utiliser mon CFC d’employée de commerce, métier que je trouvais totalement inintéressant, pour pourvoir à nos besoins.

Grave erreur, car après avoir navigué dans les eaux troubles des relations toxiques et harcèlements sur plusieurs lieux de travail. Je me suis finalement retrouvée en burnout.

C’est là que j’ai compris que lorsqu’on laisse le pouvoir aux autres de décider de ce qui est bon ou mauvais pour soi, on se coupe de nos valeurs et de nos rêves et on finit par s’éteindre.

Un matin, après une nuit de plus sans sommeil à imaginer les pires scénarios pour notre avenir, je me suis souvenue de qui j’étais avant…de mes rêves, de mes passions. Je me suis jurée de ne plus me laisser bouffer par qui que ce soit, quitte à passer pour une rebelle et finir seule avec mon chien !

J’ai donc appris diverses techniques de développement personnel, chamanisme, méditation, hypnose, coaching et médiumnité et grâce à l’aide de coachs et de thérapeutes, j’ai guéri, j’ai repris confiance en moi, en les autres, en la vie, tout simplement.

Et Il y a cinq ans, j’ai rencontré mon compagnon et ça a été une évidence : on était faits l’un pour l’autre et on ne s’est plus quittés. Oui, les femmes sont lunaires et les hommes solaires et ce sont nos différences qui font que nous sommes complémentaires, pour peu que l’on communique et qu’on soit authentiques les uns envers les autres, d’où le nombre élevé de divorces et séparations pour ces mêmes motifs lorsqu’ils ne sont pas respectés..

Alors qu’est-ce qui a causé le déclic ? Qu’est-ce qui a fait que je passe du côté obscur au côté clair de la force ?

Un soir, pendant une soirée d’exercices de médiumnité, mon binôme m’a transmis un message qui disait : Ta voie c’est ta voix.

Et cette petite phrase a été une révélation ! Un peu comme le bonhomme dans les dessins animés qui a une ampoule qui s’éclaire dans la tête !

J’ai compris que ce message était LE signe que j’attendais pour trouver enfin mon chemin vers la liberté et donner un sens à ma vie.

Depuis toujours les femmes autour de moi, me parlent spontanément de leurs difficulté à se faire entendre et respecter par les hommes et surtout, de leurs vies de couple qui, malgré l’amour qu’elles ressentent encore parfois, les rendent profondément malheureuses.

Quelques jours plus tard, comme pour renforcer ce premier signe, une collègue m’a dit : Anouk, tu devrais te lancer dans le coaching de vie ! tu nous fais du bien et tes conseils sont toujours bienveillants et efficaces.

C’est là que j’ai compris! ma voix c’est ma voie !

Le coaching, l’hypnose, le tarot trois techniques qui avaient transformé ma vie !

Je n’avais plus qu’à me former pour pouvoir à mon tour aider les femmes à reprendre leur pouvoir et surtout confiance en leur féminité et à s’assumer pleinement dans leur vie, comme cela était le cas pour moi.

ça s’est confirmé quand j’ai obtenu ma certification en hypnose car on a constaté que je parvenais rapidement et tout en douceur à emmener mes clientes en état de transe profonde.

Et finalement, comment transmettre mes messages mieux que par le podcasting ? Me voilà donc repartie pour un nouveau défi et le lancement de mon podcast Elles & la Lune le 14 février 2024.

Eh oui ! Ma voie c’est ma voix et ma manière d’apporter ma contribution à ce que les femmes soient reconnues dans le respect de leur nature féminine et qu’elles puissent reprendre leur place et vivre des relations de couple harmonieuses et épanouissantes car il y a autant d’hommes que de femmes dans ce monde qui rêvent d’une relation épanouie et authentique à partager, dans l’amour et la sérénité.

Tout comme la lune et le soleil se complètent pour créer les marées, nos différences nous attirent et nous enrichissent. Célébrons cette complémentarité et apprenons à danser ensemble, dans l’harmonie de nos différences.

Avec tendresse

AnoukEn Suisse 41% des couples de séparent à cause d’une seule raison. D’après vous laquelle ?

Et bien c’est le manque de communication.

Je suis Anouk Troillet, j’ai 56 ans et je viens de Montreux en Suisse, je suis coach & hypnothérapeute pour les femmes en quête d’une relation amoureuse épanouie.

Je n’ai pas toujours fait ça et je vais vous partager mon parcours : j’ai toujours aimé faire de nouvelles expériences, pratiquer de nouveaux sports, voyager et j’ai été amenée à exercer des métiers qui me passionnaient, tels qu’agente de voyages, employée de compagnie aérienne, agente de sécurité.

Mais après un divorce d’un homme violent, j’ai fini par croire que pour survivre avec mes deux enfants, il ne me restait plus qu’à « rentrer dans le moule de la femme qui doit se conduire, soit comme une poupée, soit comme un homme pour pouvoir survivre…

J’ai donc été employée de commerce pour pourvoir survivre à nos besoins mais après avoir navigué dans les eaux troubles des relations toxiques et harcèlements sur plusieurs lieux de travail. Je me suis finalement retrouvée en burnout. C’est là que j’ai compris que j’avais trop laissé le pouvoir aux autres de décider de ce qui était bon ou mauvais pour moi, je me suis coupée de mes valeurs, de mes rêves et j’ai fini par m’éteindre.

Un matin, après une nuit de plus sans sommeil à imaginer les pires scénarios pour notre avenir, je me suis souvenue de qui j’étais avant…de mes rêves, de mes passions. Je me suis jurée de ne plus me laisser bouffer par qui que ce soit, quitte à passer pour une rebelle et finir seule avec mon chien !

J’ai donc appris diverses techniques de développement personnel, chamanisme, méditation, hypnose, coaching et médiumnité et grâce à l’aide de coachs et de thérapeutes, j’ai guéri, j’ai repris confiance en moi, en les autres, en la vie, tout simplement. Il y a cinq ans, j’ai rencontré mon compagnon et ça a été une évidence : on était faits l’un pour l’autre et on ne s’est plus quittés, le respect était présent, j’étais authentique et on a appris à communiquer.

Puis un soir, pendant une soirée d’exercices de médiumnité, mon binôme m’a transmis un message qui disait : Ta voie c’est ta voix.  Et cette petite phrase a été une révélation ! Un peu comme le bonhomme dans les dessins animés qui a une ampoule qui s’éclaire dans la tête !
Quelques jours plus tard, comme pour renforcer ce premier signe, une collègue m’a dit : Anouk, tu devrais te lancer dans le coaching de vie ! Tu nous fais du bien et tes conseils sont toujours bienveillants et efficaces. En même temps depuis toujours les femmes autour de moi, me parlent spontanément de leurs difficultés à se faire entendre et respecter par les hommes et surtout, de leurs vies de couple.  C’est là que j’ai compris! ma voix c’est ma voie !

Une fois ma certification en hypnose en poche j’ai lancé mon entreprise & mon podcast Elles & la lune.
A travers mes audios et mes programmes d’accompagnement j’aide aujourd’hui les femmes à vivre des relations de couples épanouies en se libérant des schémas toxiques répétitifs, en reprenant leur pouvoir et en assumant pleinement leur féminité.

Si tu veux enfin créer une vie qui te ressemble et avoir des relations épanouissantes prends sans plus attendre un rendez-vous téléphonique gratuit avec moi et sur : www.ellesetlalune.ch