Célébrez votre essence féminine dans un espace dédié à l'alignement, la liberté et l'intuition. Renversez les croyances limitantes et libérez-vous des conditionnements, au rythme de votre nature lunaire.

Coach Impact

Bien-être et épanouissement au rythme de la Lune

L’impact du cycle lunaire sur nos émotions et notre bien-être

Avez-vous remarqué comme la vie peut paraître parfois si simple et le lendemain si

compliquée ?

Pourquoi certains jours vous avez envie de vous habiller, de vous maquiller, de séduire alors que le jour d’avant vous aviez juste besoin de trainer en pyjama et qu’on vous laisse tranquille ?

Ou encore que certaines nuits vous dormez comme un bébé alors que la semaine suivante des images ou idées tournent en boucle dans votre esprit vous empêchant de trouver le sommeil ?

aujourd’hui, nous allons explorer un sujet fascinant : l’influence du cycle lunaire sur nos émotions et notre bien-être.

Les phases de la lune et leurs effets sur nos émotions

Le cycle féminin sacré

Nous définissons le cycle féminin en terme de cycle menstruel,

ce qui évoque chez certaines d’entre nous, douleur et mal-être.

Et si nous parlions plutôt de cycle féminin sacré ?

En effet, il ne suffit pas d’être réglée pour être femme !

Nous le sommes de nos premières règles jusqu’à notre dernier souffle, peu importe que nous ayons un cycle menstruel, que nous n’en ayons plus, que nous soyons ménopausée, pré-ménopausée ou encore que nous n’ayons plus d’utérus.

Nous continuons à vivre avec les énergies de notre cycle menstruel.

Chaque phase de notre cycle est associé à une déesse intérieure qui influe sur

nos notre manière de penser, nos ressentis et notre niveau d’énergie

physique.

Lorsqu’on sait repérer dans quelle partie de notre cycle nous nous trouvons, on prend conscience de la manière dont nous réfléchissonsr et à ressentons les choses, il est plus facile de prendre soin de soi et de répondre à nos besoins physiques, émotionnels et mentaux, durant cette période.

cette attitude permet également de se sentir mieux dans sa vie en étant consciente de nos besoins et de nos ombres ainsi que de nos capacités décuplées à ce moment-là. 

Si vous souhaitez dès la fin de cet article créer vous-même votre mandala lunaire, rendez-vous sur mon site afin d’acheter mon Ebook *Toutes les Femmes que nous sommes ». Vous y trouverez toutes les explications ainsi qu’un mandala lunaire et des tableaux à imprimer pour apprendre à utiliser au mieux vos ressources au quotidien et face à toutes les situations de la vie. Le prix de cet Ebook est de CHF 14.-.

Mais revenons à nos lunes !

La lune a un cycle de 28 jours environ, divisé en quatre phases, comme celui du cycle menstruel féminin. Ces phases du cycle s’apparentent aux 4 saisons de l’année, que nous traversons, nous les femmes, chaque mois ou dans sa version plus romancée, nous traversons les 4 archétypes de la Jeune Fille, la Mère, l’Enchanteresse et la Sorcière, selon ce qui nous parle le plus. Il n’y a donc rien d’étonnant à passer d’une humeur à une autre, ni d’une énergie à une autre.

C’est ce qui fait notre force depuis la nuit des temps. C’est également cette différence qui fait de nous des êtres si polyvalentes, capables de donner toute notre lumière et en même temps être dans l’incertitude et les croyances limitantes les plus sombres.

Profitons-en pour nous approprier une vie alignée avec nous-même et nos besoins les plus profonds. Accomplissons nos rêves et cessons de donner ce pouvoir à d’autres.

Le but de ce nouvel article est de réconcilier les femmes à leur nature cyclique et de balayer les croyances les réduisant à des êtres incompréhensibles et faibles, soi-disant incapables de vivre et évoluer sans le “soutien” de la société ou des hommes.

Nous créons des empires, dirigeons des entreprises avec empathie, fermeté et créativité.

Nous fondons des familles, élevons nos enfants (souvent seules) et amenons des projets à leurs termes, en même temps. Nous avons une faculté d’adaptation incroyable face aux autres, aux situations., aux épreuves.

Pour autant que nous en soyons conscientes et acceptions notre vraie nature.

C’est pourquoi, la connaissance de ces cycles est primordiale. Cela nous permet de retrouver confiance en nous et savoir utiliser nos différentes facettes, plutôt que de les subir en s’épuisant dans le contrôle et la compétition..

Lorsque nous entrons « dans le moule » de ce que les autres attendent de nous, nous leur donnons tout simplement le pouvoir de nous contrôler.

Lorsque nous retrouvons notre lumière et que nous apprenons à dire non, nous respectons la femme intérieure, qui ne demande qu’à s’éveiller, et retrouvons la joie de vivre.

Alors vivons nos vies de femmes en tant que telles, c’est bien plus facile, croyez-moi

 

Quelques indications sur les phases de la lune et son influence sur les femmes :
  • Nouvelle lune, la Sorcière, l’Hiver: Un nouveau départ, propice à l’introspection et à la planification. Jour 1 à 6 du cycle menstruel

Diminution de l’énergie, introspection, besoin de repos

  • Lune croissante, La Jeune Fille, le Printemps: Un moment d’expansion et d’énergie, idéal pour lancer des projets. Jour 7 à 13 du cycle menstruel

Augmentation de l’énergie, motivation, créativité.

  • Pleine lune, la Mère, l’Eté: Jour Un pic d’énergie et d’émotions, où l’intuition est à son maximum.jour 14 à 20 du cycle menstruel

Hypersensibilité, émotions intenses, intuition aiguisée.

  • Lune décroissante, l’Enchanteresse, l’Automne: Un temps de ralentissement et de réflexion, propice à la introspection et au lâcher-prise.Jour 21 à 28 du cycle

Besoin de calme, introspection, bilan.

 

  •  

Conseils pour vivre en harmonie avec la lune

  • Suivre le cycle lunaire: Observez les phases de la lune et notez comment vous vous sentez à chaque phase.
  • Planifier vos activités en fonction du cycle lunaire: Privilégiez les activités énergiques pendant la lune croissante et les activités relaxantes pendant la lune décroissante.
  • Utiliser des rituels lunaires: Créez des rituels pour célébrer chaque phase de la lune et vous connecter à son énergie.

Harmoniser ses relations avec les autres

J’ai créé un Ebook car j’ai constaté, au cours de Salons du bien-être auxquels j’ai assisté en tant qu’exposante, que beaucoup de femmes n’ont pas conscience du fait que si elles reconnaissaient et exploitaient leur nature féminine, leur vie serait beaucoup plus harmonieuse et facile. Leurs relations aux autres également.

Une fois que cette connaissance est acquise, il est facile d’expliquer à nos compagnons, maris et enfants pour quelle raison aujourd’hui, il vaut mieux ne pas me solliciter ou aujourd’hui es le moment idéal pour organiser une petite fête.

Mon compagnon connaît cette particularité féminine et il comprend mes états d’âmes. Il sait que si je suis irritable aujourd’hui, c’est simplement que je suis fatiguée et que j’ai besoin d’être dans ma grotte pour me ressourcer, par exemple. Il sait aussi que ça dure quelques jours et qu’ensuite je serai à nouveau disponible. Cela permet également de ne pas culpabiliser et d’oser dire non lorsqu’on n’a pas envie ou pas la force de faire certaines choses et cela simplifie vraiment les échanges ente nous. 

Pour résumer

Notre cycle menstruel et lunaire est un puissant outil de transformation personnelle. En apprenant à vivre en harmonie avec la lune, nous pouvons mieux comprendre nos émotions, booster notre énergie et créer une vie plus épanouissante.

Et tout le monde en profite !

Lorsqu’on sait repérer la déesse qui s’exprime en nous pendant une phase donnée et si on prend conscience de la manière dont elle nous pousse à réfléchir et à ressentir les choses, il est plus facile de prendre soin de soi et de répondre à nos besoins physiques, émotionnels et

mentaux, durant cette période.
Cette attitude permet également de se sentir mieux dans sa vie en étant consciente de nos besoins et de nos ombres ainsi que de nos capacités décuplées à ce moment-là.

Chaque pas  vous vous rapproche de la femme indépendante et sûre d’elle que vous aspirez à être. Alors, êtes-vous prête à faire le premier pas ?

N’hésitez pas à partager vos commentaires et vos questions par mail à l’adresse : anouk@jaidemandealalune.com.

Liens utiles : Miranda Gray

Ebook “Elles & la Lune”

Articles recommndés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *