Changer de vie est-il toujours la solution à un problème ?

Vous est-il déjà arrivé de souhaiter intensément un résultat ou l’accomplissement d’un changement de vie et de vous sentir malgré tout déstabilisée et peu sûre de vous, lorsque l’univers vous apporte ce que vous avez si ardemment souhaité ?

Si je vous raconte ça aujourd’hui, c’est que c’est ce que j’ai vécu il y a 4 ans et c’est une situation qui se reproduit régulièrement dans ma vie .

Il y a 4 ans donc,  je vous annonçais mon installation à Bulle avec mon compagnon et mon nouvel emploi à temps partiel, tout en continuant mon activité au sein de « j’ai demandé à la Lune ». J’étais super heureuse que l’univers ait entendu mes vœux et mon énergie était débordante !

Seulement, c’était sans compter avec mon ego, qui lui, travaillait à me rappeler les bons moments passés dans mon ancien appartement, mes débuts et mes heures de travail pour mon activité « J’ai demandé à la Lune » ainsi que le fait que je m’y sentais « protégée » baignant dans les douces et belles énergies qui s’y étaient installées.

Les doutes et les souvenirs s’installent

Si vous avez déjà vécu ce genre de situation, vous savez que cela crée des doutes, de la fatigue et à la longue, un épuisement mental et physique que l’on a l’impression de ne plus pouvoir surmonter.

Que faites-vous dans ces cas-là ?

Il y a deux options, celle où on baisse les bras et on « se » traîne du matin au soir en regardant en direction du passé.

Celle qui permet de se souvenir du pourquoi on a tant souhaité en arriver là et de retrouver gratitude et énergie pour poursuivre cette belle aventure qu’est notre vie !

J’ai choisi la deuxième option bien sûr et j’ai mis en place un truc tout simple mais ô combien efficace !

Vous voulez le connaître ?

Comment faire pour sortir des vieux schémas ?

J’ai simplement décidé de remplacer l’éternel : Y faut que… par : je fais ceci parce que…

Essayez !

Version 1 : Pfff, y faut que je me lève à 06h15 demain matin et tout ça pour aller travailler….

Version 2 : Demain matin, je me lève à 06h15 pour aller au travail parce que cela me permet d’avoir de l’argent pour partir en vacances, en week-end, etc…d’ailleurs, c’est bientôt le week-end ! 😉

Version 1 : Pfff, y faut que j’aille faire des courses parce que j’ai plus rien dans mon frigo…

Version 2 : Je vais aller faire des courses comme ça mon frigo sera plein des bonnes choses que j’aime manger et je ne serai pas obligée de picorer des restes dont je n’ai pas envie.

Version 1 : Pffff y faut que je range mon armoire parce que j’ai plus rien à me mettre !

Version 2 : Je vais ranger mon armoire comme ça je verrai tout ce que j’ai et cela m’évitera de toujours mettre les mêmes choses ! 😉

Et vous ? Que faites vous pour sortir des vieux schémas du passé ?

Voilà pour aujourd’hui ! n’hésitez pas à commenter où à m’envoyer un mail avec vos questions, cela me fait toujours plaisir d’avoir vos retours et d’y répondre !

En attendant, je vous souhaite plein de belles expériences printanières !

Avec tendresse

Anouk

PS : J’ai demandé à la la Lune by Anouk devient Elles & la Lune ! 🤗

Abonnez-vous à ma newsletter pour ne pas manquer mes offres spéciales et les nouveautés ! 🤗

author avatar
GDHUB-UA-DO-NOT-REMOVE

Articles recommndés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *